La structure multi accueil “Crèche et Jardin d’enfants” à Courbevoie (92)

Bandeau courbevoie en coupant les barrières_redim

COURBEVOIE est au cœur de l’histoire de La Nouvelle Étoile.
Spécialisé depuis un siècle dans l’accueil de la petite enfance et de la médecine préventive, notre centre de Courbevoie est un site historique de l’Association.
Cette structure multi accueil « Crèche et Jardin d’enfants La Nouvelle Étoile », peut recevoir 85 enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

L’établissement accueille l’enfant sur plusieurs types de contrats : régulier, occasionnel, d’urgence.

Le rythme et l’individualité de chaque enfant sont au cœur du projet pédagogique ; les relations avec les familles et l’aide à la parentalité tiennent également une place importante.
Au fil des mois, l’enfant bénéficie d’une prise en charge personnalisée et adaptée qui le conduira vers une autonomie nécessaire à sa scolarisation.

Courbevoie dans texteLe projet de la crèche et du Jardin d’enfants repose sur les valeurs fondamentales de Loczy et les grands principes de la pédagogie de Maria Montessori.
Il permet à l’enfant, dès son plus jeune âge, de se construire, tant psychiquement que physiquement, de manière sécure. Il lui assure une autonomie, lui permettant ainsi d’édifier sa confiance en lui et, par ce fait, sa propre estime, bagage essentiel pour tout être humain.
Au-delà d’un mode d’accueil traditionnel, la crèche accueille de manière singulière chaque enfant, chaque famille. Elle permet ainsi une réelle coéducation et une continuité pour l’enfant passant du milieu familial à la crèche et de la crèche au milieu familial.

Lorsque nous accueillons un enfant, nous nous préoccupons toujours des adultes qui l’entourent.
Ce lien triangulaire entre l’enfant, la famille et les  professionnels, marque notre différence.

Adresse : 7-13 rue Blondel  92400 Courbevoie
Courriel : Creche-Courbevoie@nouvelle-etoile.org